vendredi 30 mai 2008

May30.Volgograd

Я в Волгограде!
Je suis a Volgograd!
I am in Volgograd!

Le 30 Mai.
Je suis enthousiasmee par Volgograd comme je l’ai été par Kazan mais pas pour les mêmes raisons.A Kazan c’est le kremlin,a Volgograd ce sont les restes toujours vivants de l’Union Sovietique,dont j’ai souvent la nostalgie pour une seule raison qui est quel me semble que les vieux(a partir de 45 ans )sont totalement mis a l’ecart et je pense qu’ils survivent dans les campagnes et dans les banlieues.Les jeunes nouveaux russes n’ont aucune éducation et sont imbus de leur personne.Je n’en dirai pas plus.
I am enthusiastic by Volgograd as I have been by Kazan but not for the same reason.In Kazan it’s its kremlin,in Volgograd it’s the rests of the Soviet Union,for which I have offense the nostalgia as it seems that the old people (from. 45 wear old)dont have their place anymore and I think that they just survive in the country and in the suburbainsThe Young new Russians dont have any éducation and are sure of themselves.I shall not say more…..

Volgograd etait une forteresse au XVI eme siècle et s’appelait Tsaritsyne.Il ne reste plus rien de la forteresse en raison des evenements de 1942.Sous le regime soviétique elle fut baptisee Stalingrad,littéralement « ville de Staline ».
Volgograd was a forteresses in the XVI th century and was named Tsaritsyne.There is nothing more of the forteresses because of the vents of 1942;Under the communist regime it was named Stalingrad, »Stalin’s town »

Le plus impressionnant est le tertre de Mamai(Mamaiev Kourgan),cette statue gigantesque de 72 metres de haut appelée Rodina mat(mere patrie)ainsi que tout l’ensemble de sculptures sur la colline 102;
Le musee est aussi extraordinaire,surtout la Stalingradskya bitva au premier etage qui est un immense panorama de la bataille de Stalingrad.
Il faut voir la Gare somptueuse,magnifique et le quai des cosmonautes.

Demain a l’aube je pars pour le Caucase et en premier lieu pour Piatigorsk.
Voyage tellement riche que j’en arrive a tout confondre….

Le 28 Mai
Je suis sur la route depuis deux jours .
I have been on the road for two days.
La route ne presente aucun interet a part peut etre la traversee de l’Oural hier après midi.
The road has no inter estexcept through Ural yersterday afternoon.
Yersterday night I stop in a hotel in Ufa.At the réception the man before me payed 1100 roubles for the night.They asked me 3800 roubles so I went away and left Ufa witloof any regret,thinking that I‘ll probable find a camping or a motel and if not I‘ll sleep in the car en I‘ll need it.I found after about one hour drive a camping(it’s called camping but it was a small hotel) and I have good remembrances of it.1300 rubles
Hier soir je me suis arrêtée a Ufa dans un hotel signalé dans « lonely planet ».Le client devant moi a la réception a payé 1100 roubles pour la nuit.Ils m’ont demandé 3800 roubles,si bien que je sui partie sans regret d’Oufa me disant que je trouverai peut etre un camping ou motel sinon je dormirai dans la voiture quand le besoin se fera ressentir.A une heure de route d’Oufa j’ai trouvé un camping(enfin ils appellent cela camping mais c’etai un petit hotel.J’en garde un bon souvenir.1300 roubles.
Ce soir je suis dans un motel après Samara ou je ne me suis pas arrêtée car il n’y a rien a voir a part le bunker de Staline dont il ne s‘est pas servi car ils diraigeait les opérations depuis Moscou.De plus il pleuvait a torrent,Il etait 5 heures du soir et le bunker aurait été fermé.Je préfère passer plus de temps a Volgograd(Stalingrad)(850 Kms)
This evening I am in a motel after Samara in which I didn’t stop as there is nothing to see except Staline’s bunker,that he didn’t use.Moreover it was raining very hard and it was 5PM and the bunker would have been closed.I prefer to pend more time in Volgograd(Stalingrad)(850 Kms)
La nuit dans ce motel coûte 500 roubles +50 roubles de parking.
It’s 500 rubles+50 roubles for the parking.
Bien sur ce n’est pas le luxe mais la chambre est grande et il y a une salle de bains et la télévision
Of course it’s not luxery but the room is big and has a bathroom and the TV.


Aucun commentaire: